Monday, January 28, 2008


Bonjour à Tous

Comme toujours, ma Présence a veillé sur moi et m’a béni. Pendant les 3 jours passés sur la route et dans le Canyon, il n’a pas plu et pas neigé. Je savais seulement que je devais partir, et ai écouté les instructions. Il a seulement fallu que je surmonte mon refus instinctif de conduire sur la neige. Une belle leçon et un encouragement pour tous.

Maintenant, il pleut des cordes, ce qui crée des inondations dans certaines régions, des avalanches, mais aussi des réserves d’eau pour l’ Arizona et la Californie qui en ont bien besoin. Que sentez-vous ? Savez-vous ce qui se passe ?

La deuxième partie du South Rime était aussi, encore plus grandiose. Les photos ne donnent qu’une vague idée de la couleur et de l’espace. On ne peut qu’être touché et respectueux devant la grandeur de la Terre et du Créateur.

Je me demande comment nous devons envisager notre voyage, en ce qui concerne le nombre de jours et les difficultés. Je pense commencer à Los Angeles, y passer deux jours, puis sauter à Las Vegas, Nevada. A partir de Las Vegas, nous irions dans la région des Four Corners, ou se trouvent les parcs nationaux. Cette partie du voyage serait une addition, pour ceux qui peuvent se le permettre.


Peu d’entre nous sont habitués à marcher, escalader et cela sous la chaleur.
Qui se sent capable de marcher 8 heures ? Puis de dormir sous la tente avant de remonter… ?

J’ai eu des nouvelles par plusieurs d’entre vous sur les discours du Président qui mentionne de plus en plus la religion. Qu’en pensez-vous ? Que croyez-vous que cela signifie, au niveau politique, au niveau de la France ? Au niveau international ? Monsieur Sarkozy agit-il ainsi pour une raison précise ? Je suggère à ceux qui m’ont parlé ou envoyé des mails de poster leurs commentaires sur le blog.

Commençons ainsi à réfléchir ensemble et à engendrer une dynamique créatrice.

De plus, pensez-vous devoir faire attention à l’effondrement de l’économie? Comment imaginez-vous le futur ? Pensez-vous devoir faire quelque chose ou simplement attendre ?




As always, i have been protected and blessed by my Presence. During the three days spent on the road and in the Canyon, there was no rain and no snow storm. I only knew that I had to go and I have listened to the instructions. I just had to overcome my instinctual refusal of driving on the snow. A good lesson and a … for all.

Now, it is raining cats and dogs, which is generating floods in some areas and avalanches. However, this is good for Arizona and California that have suffered from drought. What do you feel? Do you know what is going on?

The second part of the South Rim was also, or even more grandiose. The pictures cannot translate the colors, the vastness of the space. One can only be moved, respectful and humbled in the face of the grandeur of the Earth and of the Creator.

I wonder how to set our journey, in terms of the number of days as well as in terms of the challenges. I am thinking about starting in Los Angeles, spending 2 days, and then jumping to Las Vegas, Nevada, from which we will access the Four Corners area where the parks are. This part of the trip would be

Few among us are used to hiking and walking, especially in hot weather. Who feels capable of walking 8 hours? And then, sleeping under a tent before climbing up?
Several people have attracted my attention of President Sarkozy’s speeches, in which he is mentioning religion. What do you think? What does it mean, on the political level, about France? On the international level? What could be Mr. Sarkozy’s intent? I suggest that you post your comments, the content of your emails on the blog.

Let us start thinking together and create a dynamic.

Also, do you think that you should start paying attention to the coming economical crush? How do you imagine your future? Do you think that you should do something or just wait?


13 comments:

WhiteDragon said...

Bonjour Archange,
Ces questions me tourmentent de plus en plus. Le discernement est de mise ... Après avoir visionné le film "Revelation" et "V comme Vendetta" je ne peux rester insensible ! Tout à l'air d'aller dans ce sens ... J'imagine souvent comme un déclin programmé du système afin de générer de l'émotionnel "arquaïque" et ensuite l'apparition d'un "messie" qui va récupérer tout cet émotionnel immature à des fins obscures. Les politiciens nous implémenteraient de plus en plus l'idée religieuse comme eux la concoivent afin d'apater le poisson (ceux qui veulent bien mordre, noter "poisson" ère du poisson) dans leurs filets. Les plus éveillés se réuniraient et se positionneraient vibratoirement afin de passer au travers, dans des endroits sains et probablement cachés dans un premier temps ... Ne serait-ce que mon imagination qui travaille ? pourtant une voix intérieur me compte cette histoire depuis si longtemps ... et 2012 dans tout cela ? Ne serait-ce pas important pour le NOM de s'aligner sur cette date comme ils le peuvent et comme dernière tentative de garder le pouvoir ? ... ;o)
La joute est lancée !
Que l'Amour et la Lumière soient le ciment de nos réflexions, Laurent

WhiteDragon said...

Je pense aussi que la France voudrait jouer un grand rôle dans cette histoire sublîme (comme elle a été déterminante dans le passé) et que ce cher frère de l'ombre Monsieur Sarkozy (au contrat bien jûteux) se démène à encrer l'énergie de la France (qu'il symbolise métaphoriquement) dans les endroits stratégiques de la planètes ... (il passa par la grande pyramide, tient avec une femme, sa déesse ? sa reine ? - enuite reconnu comme homme d'église par l'église la plus puissante de la planète, en tout cas une des - ...)

Attention! veillez à votre discernement en lisant ceci ... ;o)

WhiteDragon said...

Je pense devoir faire attention à un futur et hypothétique effondrement de l'économie :
- créer de nouvelles ressources et energies (La Lumière)
- lâcher prise sur le matériel et la 3ème dimension
- m'affranchire de la mort du corps physique, ceci n'est qu'un jeu
- nous unir et sceller notre famille
- vivre en lien avec la Monade et suivre la tapis dressé pour nous et en face de nous, il n'y a qu'à s'installer
- Etre Lumière, vivre Lumière et dispenser l'Amour aux reste de l'humanité, remplir notre mission
- c'est un passage obligé pour un futur au combien meilleur, nous sommes loin de nous imaginer ce que l'on nous réserve ...

Attention!!! doublement discerné ces écrits multidimensionnels ! ...;o)

Laurent1 said...

Bonjour Cher Archange,
Bonjour Laurent,

Je été réveillé tôt ce matin, avec toutes ces questions dans mon esprit et beaucoup d'agitation.

Que se passe-t-il aux USA, je veux dire en relation avec votre voyage ? Se pourrait-il que des ouvertures dimensionnelles soient préparées et/ou implantées pour la fameuse transition de "2012" ?

Les commentaires de Laurent sur les déclarations de M. Sarkozy, la religion et 2012 sont très intéressants et je me suis révéillé ce matin avec un peu la même sensation (sans les détails !) Pourtant, je dois dire que j'avais personnelement bien accueilli le positionnement et les déclarations du Président : dire aux Français que leur utopie de "laïcité absolue" n'est pas forcément la plus grande invention du siècle ! Redonner sa place à la spiritualité et pouvoir dire enfin qu'on "croit" sans être poursuivi pour suspiscion sectaire...

Bon, de toute façon, il est clair que le message s'adresse avant tout à des gens un peu "initiés" et aux loges. Il y a un aspect "positionnement" de lui-même et de la France dans le grand jeu d'échec actuel dont la partie finira peut-être en 2012.

Que faire par rapport à l'effondrement de l'économie? J'ai le sentiment que le "crash" récent correspond en fait à une "simulation", à un essai, de manière à lancer au bon moment quelquechose de plus important, de plus définitif...afin de plonger le monde dans le chaos et imposer ensuite un pouvoir totalitaire et mondial par la force des choses...

Il est évident que dans ce contexte, il serait utile que nous nous regroupions et formions des groupes d'entraide avec un mode de vie différent,...plus essentiel. Mais il est si difficile de changer sa vie d'une manière si radicale ! Je pourrais comparer la situation à un tapis roulant dans le noir. Nous sommes emporté par lui, les yeux bandés, avec peut-être un précipe à la fin. Nous pouvons décider de soter sur le côté, mais sans toutefois être sûr de la présence de la terre ferme...

Une autre intuition : ne pourrait-on pas aider l'humanité à partir d'une dimension légèrement plus haute et plus subtile ?

Avec tout mon amour.

Laurent.

WhiteDragon said...

En parlant de rêves, l'autre nuit, j'étais avec "Pan", vous voyez notre cher ami vilain diablotin ? En fait je "travaillais" pour lui et il me demandais de manière très stressante (en me donnant des coups de pattes au derrière) que je remplisse une mission afin qu'il élargisse encore plus son pouvoir ... j'avais très peur car en fait je n'étais pas réellement à son service mais sous ma tauge noire, je récoltais des informations précieuses que je m'empressais de divulguer à la Grande Hiérarchie Blanche ... en fait, j'étais un espion infiltré auprès de Pan jusqu'à obtenir sa confiance et qu'il m'inclue dans ses plans les plus démoniaques, en quelque sorte j'étais son bras droit, mais ma vraie mission était de prévenir la Loge Blanche ... et voici ce que je leur fit part : "Pan très nerveux - il est très bête et nous pouvons en faire ce que nous voulons - il n'a pas de mémoire et il faut toujours tout lui rappeler - il veut semer le chao à des fins de pouvoir - il sent qu'il va perdre les moyens et la partie alors il est très agressif !"

Quel stress les amis, ça fait une semaine que je suis dérangé des intestins ... mais je vous assure que son visage reste gravé dans ma mémoire !

C'est rigolo, non ? en tout cas il est sacrément temps que j'entame une thérapie ! ...;o)

Au service de la Lumière (je précise), Laurent

Anonymous said...

Quel bonheur d'aller sur le blog et y être avec Toi, carissimo Archange, puis de trouver les commentaires des compagnons de route. Merci aux 2 Laurents de leurs idées subtiles et élaborées.
Je trouve en tout cas positif que Sarkozy casse la séparation église-état, c'est un premier pas vers l'ouverture des esprits cantonnés, s'ils acceptent de laisser entrer le doute, car grand nombre de Français sont des laïcs intégristes.
J'attends de voir où et comment nous pouvons nous regrouper, nous réfugier. Je ressens le Var comme un endroit propice, mais je me trompe, car AAM ne le ressent pas.
Les événements se précipitent, j'ai, en Grèce, une toute petite maison écologique, panneaux solaires, citerne, mais seule.
Je tremble devant ce qui va advenir, sentiment de peur, tout en l'espérant et en me situant dans l'Harmonie du Plan.

DG222 said...

Bonjour Archange,

S'il vous plaît m'excuser ne peut pas traduire dans le français.

Thank you to both Laurent's for their insights (I am able to read and follow most of their visions and ideas).

I certainly embrace the reality that we must continue working the Plan that we are learning with Archangel in the workshops (re-membering, time-looping, unifying self, building light body, supporting the AA's work, etc.)....

However, I feel we should consider a practical approach to the coming years. I, like Monika, feel that I need to have a piece of land and home with its own energy and food source.

But where?! Where will one need to be to be with the builders of the new world and not threatened by the ones still trying to hold on to the old world?

My girlfriend has land in Ecuador. Away from the cities. We will save money to build a house. We consider saving our money in Euros or in gold or silver. We are still debating which is best, but US Dollars is no longer an option.
does anyone have any opinion against the Euro?

Further, yet more immediately, we have a list of Emergency Supplies in the case of a catastrophe like an earthquake or tsunami (we live in Los Angeles, CA.;)

We plan to have an emergency closet with everything we need in the home, but we are also preparing a BACKPACK for each of us to keep in our car and with us whenever we leave the home.

In this backpack we will have the basic supplies needed to survive a major disruption.

It is not much, but it is crucial in the case that something radical should shift our ability to return to our home for more than one day.

Water, food, clothes, supplies for tending wounds, sleeping bag and a tent for camping are the basics but there is more, of course.

As for the predictions....well, there are many. And as an American, it is becoming clear that the mighty USA will not stand so powerful forever. This is something I was not ready to believe, as I thought this country would always be great.

If in the age of Aquarius all lies should come to the light, then certainly the fiat economic system will crash. And so it seems to be.

Sending my love to all...

From my sleeping bag to yours,

DANIEL Gallegos

Anonymous said...

Bonjour Archange, Bonjour a toute la famille,

Je me lance a ecrire et cela est nouveau d'exposer mes sentiments/sensations a tous de cette forme.

Je vous propose de visiter un site:
http://www.kokopelli.asso.fr/
Les semences, l'eau, creer des noyaux preserves du grand controle.

Au sujet des nouvelles religions, je sens depuis quelques temps comme un choc venir, commee s'il faut etre pret a prendre ses distances, sans discuter, sans regarder en arriere.
Nous en avons parle avec Ariette: la ferme doit etre fonctionnelle dans les prochains mois et offrir une gamme de confort pour les differentes necessites de chacun, et surtout de l'eau et de la nourriture.
Pas de chimique (et on nous presionne!), pas d'OGM, que des graines maison, l'ensemble des fruits et legumes de bases necessaires, et simplifier, tout simplifier, aller a l'essentiel, l'Essence de la Terre, de notre Mere.

Je vais vous compter mes derniers jours: je suis a Quito en Equateur.
Mon(mes) Ombre(s) est venue, j'ai senti sa noirceur et sa force, et cela m'a laisse triste pendant 1 jour complet.
Puis quelque chose s'est passe ou a commence a se passer, c'est comme s'il n'est plus le moment de se plaindre, de s'appitoyer sur cette aprtie de soi-meme, et je me suis ecoute dire: Embrasses-la, aimes-la, elle te fait grandir.
Maintenant il reste a etre ferme, et a comprendre/integrer/interioriser la responsabilite de mes actes dans chaque dimension.
Cela ne change pas encore la noiceur de certaines de mes extensions, mais cela me laisse plus clair le rol de l'extension que je suis ici et maitenant.

Des formes-pensees claires, sereines.
Et des habitudes a changer.

Quelque choses se passe au niveau de l'ego, de sa mort, que l'ego refuse bien entendu.

Quant aux politiques, ... nos freres de l'Ombre ... On parle de Sarkozy, Sarkozy a Malte, en Egypte, la religion d'etat, le Pape, et Sarkozy commence a parler a a recevoir a Chavez.
Chavez plonge au coeur de l'Ombre et se nourrit de sang.
Il cherche l'integration de l'Amerique du Sud par le sang et par l'Or Noir, avec la benediction du gouvernement mondial (the New World Order).
Lui a-t'on offert le venezuela ou toute l'Amerique du Sud pour juguler et controler l'Eveil?

Tous les politiciens ont pour mission de tuer/gerer/canaliser la poussee de conscience afin que la masse des esclaves reste attrapee dans l'Astral, les emotions, la matiere, le materiel

Voila c'est un premier texte, je reviens plus tard sur l'Amerique du Sud.
Tout a un role avec tout, et l'Amerique du Sud vient s'integrer naturellement avec l'Amerique du Nord.
Le Venezuela et le Texas ont un lien ancien, comme une symetrie, on voit aussi par exemple, que les Kennedy ont des liens avec la famille de Bolivar par exemple.
Chavez vient reclamant toujours plus de pouvoir.

Je reviens
A plus tard

En Amour
En Service
De la Conscience Infinie

Anonymous said...

Sur le Forum, j'ai laissé des extraits d'articles de "Marianne" avec des citations de Sarkozy sur la foi et les réligions.
Love,
Monika

Anonymous said...

Archange Michel,

L'effondrement de l'economie semble etre provoque et pilote par les pouvoirs politiques-banquiers-religieux pour enfermer dans l'emotionnel et l'astral a l'Homme Nouveau, la Nouvelle Race.

Face a la poussee indetenable de croissance en conscience et l'evolution en frequence de tous le systeme Terre, l'Ombre tente d'orienter, mitiguer la poussee, et lui donner un subtitut.
Comme l'on fait avec le vivant - plantes, les plantes sont manipulees, nourris au chimique, n'ont plus acces au Soleil.
On cache l'Homme du Dieu Soleil, on lui dit de fuir, on le nutrirt aux chimiques, les enfants ne naissent meme plus naturellement et a la nasissnce meme recoivent leur dose chimique ....

Naitre et grandir dans la peur.

Comme la reponse ne peut etre unique du fait de la mosaique culturelle humaine un ensemble d'etres subtituts doivent arriver pour representer la nouvelle religion regie/controlee de l'homme nouveau.

Mon sentiment est de se deconnecter de toutes les sources emotionnelles telles la television et les medias en general.

L'Eglise orchestre sa propre "mort" en preparant son evolution comme le renforcement visible des loges soit-disantes secretes, avec fin de creer un nouveau systeme elitiste au travers d'un ensemble de groupes templiers nouveaux, masons nouveaux, nouveaux gourous, etc.
Toujours en pronant l'elitisme de l'acces au Divin.

En Amerique du Sud, Chavez attaque frontalement a l'eglise catholique et renforce el role de l'eglise protestante evangeliste et s'annonce lui-meme en sauveur, un de tant d'autres qui arrivent pour remplir le vide en nous ... Et nous deleguons l'acces au divin en abandonnant notre pouvoir.

Il me semble aujourd'hui que tant dans le domaine de la religion que de la politique l'homme ne peut deleguer, ne peut accepter d'intermediaire et doit afirmer son pouvoir, son role comme individu dans l'Union.

En Service
En Amour
De la Conscience Infinie

Bruno

Anonymous said...

Salut à la ronde,
Sarkozy dit vouloir "moderniser la loi de 1905" sur la séparation de l'église et de l'état, pour faire une place aux "nouveaux mouvements spirituels". J'ose imaginer qu'il a été 'touché'!Ce serait trop beau!
Avec mon amour,
Monika

Jean-Luc said...

Cher Archange et chers tous

En fait je ressens que le president est entre deux chaises, celle de sa culture (les hongrois sont tres catholiques et pratiquant pour la plupart ) et la constitution francaise .

A part reformer completement cette constitution,il est obligé de par sa position de président de la république, de proner la laicité qui est a tort ou a raison l'une des valeur de la republiqeu francaise .

In fact I feel that the president is in a wierd position concerning laicity . he is probably shared between his native culture ( hongry where people is very religious ) and the French constitution ,where the laicity is one of the basic concept/rule . As the president of French republic his duty is to carry the values of the constitution or simply change it .

Je pense que ce n'est pas dans ses priorité de changer ce point precis de la constitution puisqu'il n'a aucun avantage personel a en retirer

I think that it is not his first priority to change this particular point of the French constitution , just because he can't obtain any personal advantage from that changes.

Je ne crois pas qu'il ancre les frequences de la france a divers points de la planete , je ne pense meme pas qu'il porte la vibration de la france

I don't thing that he anchor the frequency of France all over the world I even don't think he's able to carry it .

je pense juste qu'il ancre la frequence de sa propre loge ou de ceux qui tirent les ficelles

I just think he anchor the frequencies of his own lodge...

je ressens que la vrai revolution se fera pas sur le plan politique mais plustot sur le plan vibratoire individuel.

I feel that the real revolution will not be initiated at the politician level but as a change of individual conciousness frequencies

all the best
jean Luc

WhiteDragon said...

21/12/2012 - 2144 jours = aujourd'hui 3/02/2008 ! ... ;o)

Très Cher Archange,
Dearest Archangel,

Comment encore mieux nous préparer ? sinon suivre vos enseignements et méditer ? Que veut nous enseigner cette date 21/12/2012 ? Vers quoi allons-nous dans ce monde physique en plus de notre/nos "passage(s)" inter-dimensionnel(s) dans les mondes subtils ?
Le net regorge d'infos en tout genre sur la question ... (cfr www.YouTube.com entre-autre)

How to prepare ourselves in a very appropriated way other than following your teachings and meditate? What this date 21/12/2012 is teaching us? Towards what are we going in this physical world in addition to our(s) multi-dimensional "passage(s)" into more subtle worlds?
The internet explodes with information concerning that? ... (see www.YouTube.com and others)

Je m'efforce de vivre dans le présent mais cette date me happe souvent ces derniers temps vers une réflexion/méditation/pseudo-préparation inconsciente et semi-consciente.

I enforce myself in living in the present but that date is often catching me last days in order to think/meditate/pseudo-prepare myself to something I'm partially conscious.


Est-ce créé pour générer de l'émotionnel une fois de plus ? Y aurait-il lieu de s'alarmer ? Faut-il se préparer ? Quels rôles pour la lignée ?

Is all of that created to generate extra emotions once more? is that emergency alert? Do we really have to prepare ourselves for something really big? What are the roles for the bloodline?

Comme tout cela est excitant !
How exciting it is!
With all my love,
Avec tout mon amour,
Fraternité, Laurent